Présentation

Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » – Jean 14.6

Historique

L’église évangélique de Bitche est issue du travail missionnaire de France pour Christ au début des années 1980.
Jeannot et Marianne GAUGGEL ont été artisans de l’œuvre du Seigneur dans le Pays de Bitche.
La naissance de notre assemblée a aussi été la réponse du Seigneur à la prière de plusieurs.

Présentation de l’assemblée

L’église est dirigée par un collège de 4 responsables. Elle est actuellement composée d’une cinquantaine de membres. Un missionnaire,  de notre assemblée André SCHWAB est en mission dans le Nord de la France.

• Culte tous les dimanches à 9h30 avec garderie et écoles du dimanche (ECODIM)
  • Études Bibliques et Réunions de prière dans les familles par alternance tous les 15 jours.
  • Tous les 2 ou 3 samedis :
    • Clubs enfants « Groupe en chemin », jusqu’à 11 ans
    • Pré-ados, ados « Conquérants » de 11 à 14 ans
    • Groupe de jeunes à partir de 15 ans
  • Groupes de discussion sur les grands thèmes de la Bible avec (Re)découvrons la Bible
  • Groupe d’hommes « Defidom » soirées avec des orateurs d’expérience pour partager entre hommes. Repas convivial et conférence débat
  • Pour les couples : besoin d’aide ou de conseils ? Des rencontres individuelles ou en groupes sont proposées.

Identité Visuelle

LOGO EEB

Arc en ciel > alliance avec DIEU
Genèse 9:12-14
« …Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;… »

Les couleurs de l’arc en ciel traduisent la décomposition de la lumière.
Nous sommes appelés à la sanctification et toutes ces couleurs mélangées forment le blanc, « blanc comme neige »
Les carrés de couleurs différentes symbolisent nos individualités multiples équilibrées et reliées.
Idée de composition de tableau, de complémentarité

Construction de l’édifice > briques, pierres vivantes
1 Pierre 2:5
« …et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »