Présentation

Jésus lui dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » – Jean 14.6

Historique

L’église évangélique de Bitche est issue du travail missionnaire de France pour Christ au début des années 1980.
Jeannot GAUGGEL a été l’artisan de l’œuvre du Seigneur dans le Pays de Bitche.
La naissance de notre assemblée a aussi été la réponse du Seigneur à la prière de plusieurs.

Présentation de l’assemblée

L’église est dirigée par un collège de 4 responsables. Elle est actuellement composée d’une cinquantaine de membres. Un missionnaire,  de notre assemblée André SCHWAB est en mission dans le Nord de la France.

• Culte tous les dimanches à 9h30 avec garderie et écoles du dimanche (ECODIM)
  • Études Bibliques et Réunions de prière dans les familles par alternance tous les 15 jours.
  • Tous les 2 ou 3 samedis :
    • Clubs enfants « Groupe en chemin », jusqu’à 11 ans
    • Pré-ados, ados « Conquérants » de 11 à 14 ans
    • Groupe de jeunes à partir de 15 ans
  • Groupes de discussion sur les grands thèmes de la Bible avec (Re)découvrons la Bible
  • Groupe d’hommes « Defidom » soirées avec des orateurs d’expérience pour partager entre hommes. Repas convivial et conférence débat
  • Pour les couples : besoin d’aide ou de conseils ? Des rencontres individuelles ou en groupes sont proposées.

Identité Visuelle

LOGO EEB

Arc en ciel > alliance avec DIEU
Genèse 9:12-14
« …Et Dieu dit: C’est ici le signe de l’alliance que j’établis entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour les générations à toujours: j’ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d’alliance entre moi et la terre. Quand j’aurai rassemblé des nuages au-dessus de la terre, l’arc paraîtra dans la nue;… »

Les couleurs de l’arc en ciel traduisent la décomposition de la lumière.
Nous sommes appelés à la sanctification et toutes ces couleurs mélangées forment le blanc, « blanc comme neige »
Les carrés de couleurs différentes symbolisent nos individualités multiples équilibrées et reliées.
Idée de composition de tableau, de complémentarité

Construction de l’édifice > briques, pierres vivantes
1 Pierre 2:5
« …et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ. »